Problème de versement de la prime PEPA pour les AESH

Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat (PEPA)

Un certain nombre d’AESH n’a toujours pas reçu la prime PEPA sur la paie de novembre, promise au départ pour la paie du mois d’octobre.

Le syndicat SUD éducation Var est intervenu auprès de la DSDEN pour dénoncer cette situation qui pèse financièrement sur des personnels précaires.

Annoncée à grand renfort de communication par le gouvernement avant l’été, puis de nouveau lors de la rentrée scolaire, cette prime n’est pas une solution à la précarité financière des AESH, surtout qu’elle n’est versée qu’au prorata du temps de travail (62 % pour la très grande majorité des AESH). Il s’agit d’une prime exceptionnelle, versée une seule fois, mais en période d’augmentation significative du coût de la vie elle est vue par beaucoup comme un petit bol d’air bienvenu. Mais voilà, elle peine à être versée à l’ensemble des personnels AESH.

D’après les informations que nous avons reçues de la DSDEN et du lycée mutualisateur :

- AESH géré-es par la DSDEN avant le 1er septembre : il resterait seulement une trentaine d’AESH n’ayant pas perçu cette prime. Ce serait lié à des situations particulières ayant nécessité une saisie manuelle. La prime sera versée avec la paie de décembre (le 20 décembre);

- AESH géré-es par le lycée Jean Moulin (y compris les AESH en CDI depuis le 1er septembre) : les saisies ont été faites manuellement, il peut y avoir eu des oublis qui seront régularisés sur la paie de décembre également.

Si vous n’avez pas reçu cette prime, n’hésitez pas à envoyer un mail à la DSDEN ou au lycée mutualisateur pour le leur signaler. Mettez SUD éducation Var en copie contact@sudeduc83.org