Grève du 20 novembre 2014 : préavis de grève SUD CT 83
par

Le syndicat SUD Collectivités Territoriales 83 (Sud CT83) dépose un préavis de grève pour le jeudi 20 novembre 2014 de 0 à 24 heures. Ce préavis concerne tous les agents titulaires et non-titulaires, de droit public ou de droit privé, des différents services des collectivités territoriales et de leurs établissements associés.
Ce préavis s’inscrit dans le cadre d’un appel départemental à la grève pour revendiquer l’abrogation de la loi sur les rythmes scolaires dite « loi Peillon » et l’abrogation des décrets d’application Peillon et Hamon qui lui sont associés.
Cette loi aggrave les inégalités d’accès et la qualité du service pour les usagers, amplifie la dégradation des conditions de travail des personnels.
Le syndicat Sud CT83 revendique une autre loi, dans le cadre d’une nouvelle négociation qui tienne compte de l’intérêt des enfants, qui garantisse un service public de qualité, un accès au service public strictement égalitaire pour les usagers, qui valorise et améliore les conditions de travail des agents.