Rassemblement 17 décembre 2003 à 14 heures à Draguignan
par
NON A LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE
Poursuivant les actions des mois de mai-juin 2003, et pour continuer à protester contre la réforme des retraites et du régime des intermittents du spectacle, contre la décentralisation et la répression anti syndicale dont était l’objet un militant de la Confédération Paysanne (José Bové), des manifestants ont décidés d’organiser un sit-in immobilisant le Tour de France le 15 juillet entre Rians et Pourrières (Var).
En réponse à cette action pacifique, les gardes mobiles sont intervenus avec force utilisant copieusement les gaz lacrymogènes. Au cours de cette intervention un garde mobile a eu la joue écorchée accidentellement. Le caractère involontaire de ce coup, reconnu par tous, ne laissait pas présager qu’une plainte serait déposée.
Aujourd’hui Roger Gimenez, militant syndicaliste de l’union locale CGT de Draguignan fait l’objet d’une plainte pour « coup et blessure volontaire sur militaire » et se voit convoqué au tribunal correctionnel de Draguignan le 17 décembre.
L’union syndicale Solidaires 83 proteste contre la criminalisation de l’action syndicale et apporte son soutien à Roger Gimenez.
Elle appelle l’ensemble des salariés et des citoyens à faire de même en signant la pétition du comité de soutien et en venant au rassemblement organisé le
mercredi 17 décembre à 14 heures
devant le tribunal correctionnel de Draguignan.
Toulon, le 7 novembre 2003