Suppressions des contrats aidés : motion du Conseil d’Administration dy lycée St Exupéry (Saitn Raphaël)
par
Les syndicats SUD, SNES, SNEP-FSU, SNALC ainsi que la liste non-syndicale du lycée St Exupéry dénoncent les suppressions massives de postes pour nos collègues en contrats aidés embauchés par le biais de pôle emploi.
En effet, même si la région tente de titulariser certains contrats, la politique de restriction budgétaire mise en place par l’Etat provoque des situations personnelles dramatiques pour nos collègues se trouvant déjà dans une précarité certaine.
La suppression de 863 postes de contrats aidés dans l’académie de Nice, dont environ 400 dans le Var fragilise aussi l’ensemble de la communauté éducative, en réduisant encore le nombre d’adultes présents dans les établissements.
Outre des conditions de travail qui ne peuvent ainsi que se détériorer, c’est de l’avenir de nos élèves dont il est question, c’est pourquoi nous nous insurgeons contre cette politique désastreuse qui va de pair avec une dégradation constante du service public d’éducation.
NB : les représentants des parents, les représentants des personnels ATOSS, la moitié des représentants d’élèves se sont joints à cette motion.