Stage intersyndical : quelles réponses syndicales devons nous apporter face aux idées et agissements de l’extrême droite ?

La CGT, la FSU, Solidaires et VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) organisent conjointement un stage de formation syndicale :
Quelles réponses syndicales devons nous apporter face aux idées et agissements de l'extrême droite ?
Le vendredi 29 novembre 2024
De 9h à 17h
Salle de la Méditerranée à TOULON

Pour vous inscrire, deux démarches distinctes sont à faire avant le 29 octobre 2024 :

  1. Remplir/adapter le formulaire en pièce jointe à cet article puis le transmettre par voie hiérarchique
  2. Remplir le formulaire en ligne que vous trouverez : ICI

ATTENTION :

  1. Inscription avant le 29 octobre auprès du syndicat de votre choix. Cette journée d’échanges et d’information est ouverte aux syndiqué-e-s et aux non syndiqué-e-s.
  2. Le silence de l'administration vaut accord : n'attendez pas de réponse de votre hiérarchie. Un refus ne peut être motivé que par la nécessité de service qui doit être justifiée (Circulaire SE1 2014-2 du 3 juillet 2014, paragraphe 3.8). Un refus n'est plus possible dans les 15 derniers jours avant le stage.

Suite aux résultats catastrophiques lors des dernières élections européennes, qui ont vu l'extrême droite s'ériger en première force politique, un front républicain, par le biais du Nouveau Front Populaire, s'est mis en place lors des législatives voulues par Macron. La montée du Rassemblement National qui a semble-t-il, brisé son plafond de verre, ne doit pas nous laisser insensibles, ni défaitistes.
Nous avons dans le Var de multiples expériences douloureuses, notamment avec les municipalités de Toulon et Fréjus. Les exemples concrets sur leur gestion désastreuse sont plus que jamais d'actualité.
Nous avons toutes et tous besoin de nous emparer des questions liées à l'extrême droite, c'est la raison pour laquelle la FSU, la CGT, Solidaires, et VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), organisent conjointement un stage dédié à la montée de l'extrême droite le vendredi 29 novembre à Toulon, salle de la Méditerranée.
Ce stage s'articulera autour de débats et prises de paroles d'experts sur ces questions.
De plus, une bibliothèque éphémère sera proposée aux stagiaires, n’hésitez pas à apporter un livre, un magazine ou une brochure que vous pourrez partager.
Lors de cette journée, vous aurez la possibilité de manger sur place. Les organisateurs ont commandé un repas auprès d’un traiteur. Si vous souhaitez manger sur place, précisez le à votre syndicat lors de votre inscription et demander le menu… au moment où nous écrivons ces lignes, le menu proposé n’est pas encore arrêté.
Venez nombreuses et nombreux, nous avons des droits, faisons les vivre !